Montpellier Histoire & Photos

8éme ville de France - 500 descriptions - 700 photos

Depuis 1999

Nouvelle clinique du Millénaire Quartier ODYSSEUM de Montpellier

 

Ouverte à l'automme 2003, cette clinique est issue pour partie des services des cliniques Lavalettes, rech et Saint roch. cette clinique s'étend sur un terrain de 2,5 hectares qui jouxte le Quartier Odysseum, derrière la patinoire Vegapolis, le Planétarium Galilée et une crèche municipale. Elle fait 17000m2.

C'est une des rares cliniques qui se trouvent au sud de la ville de Montpellier, les autres étant majoritairement situées dans les quartiers Nord. Sa capacité est de 200 lits et son secteur phare est la cardiologie. On y trouve 120 chambres, et environ 400 salariés dont une centaine de médecins libéraux y travaillent. Il y a 10 salles d'opérations situées au premier étage afin de permettre aux chirurgiens de travailler à la lumière du jour. Elle dispose d'une cafétéria et d'un parking de 320 places.

Cette clinique a été conçu par l'architecte ALBERT CONSTANTIN “ Les ateliers de la Rize“ et a été financé par le groupe Oc Santé pour un cout de 24 millions d'euros (valeur septembre 2004).