Montpellier Histoire & Photos

8éme ville de France - 500 descriptions - 700 photos

Depuis 1999

Groupe Scolaire Joseph Delteil

Architecte : Emmanuel Coste

Emmanuel COSTE - Architecte

2, rue des Fossés - 78550 HOUDAN

tél: 33-1 30 59 54 95 / fax: 33-1 30 59 54 99

mail: coste@coste-archi.fr

Né à Montpellier, Emmanuel COSTE termine ses études en 1991 à l'Ecole d'Architecture du Languedoc-Roussillon. Après une année de service national à la Direction des Travaux du Génie de Grenoble comme Architecte en chef, il part travailler au Maroc (à Casablanca et à Marrakech).

 

De retour à Montpellier, il continue ses activités au sein de l'Atelier Coste avec une participation active sur les projets (notamment les concours pour les bâtiments d'enseignement).

 

En 1995, il travaille comme architecte au C.H.U. de Montpellier. Il coordonne alors la programmation et les études d'avant projet du service d'ORL sur le site de l'Hôpital Gui de Chauliac. Sa mission au C.H.U. lui permet également de poursuivre la réalisation d'un projet d'Espace Ludique en Pédiatrie à l'Hôpital Arnaud de Villeneuve (Ce projet a obtenu le Trophée "Hospitalia").

 

En 1994, il obtient une distinction au concours international EuroPAN 3 avec un projet sur le thème de la restructuration urbaine et le logement: "Chez soi en ville, aménager les quartiers d'habitat". En 1996, il participe à nouveau à ce concours avec le Groupe "K" (T.VERDIER, D.DELGADO, J.SIGWALT, K.HERMAN). Le projet "Zone B" est alors LAUREAT sur le site d'Aubervilliers (93).

 

Spécialisé depuis de nombreuses années en Informatique Graphique, il intervient comme enseignant en Infographie à l'Ecole d'Architecture du Languedoc-Roussillon. En 1988, il fonde l'Association pour le Développement de l'Architecture sur Macintosh™ regroupant 50 Architectes de la région autour de l'utilisation des outils informatiques appliqués à l'Architecture. Dès l'arrivée d'Internet, il s'intéresse à l'utilisation de ce nouveau média dans le monde du bâtiment : en 1999 il co-écrit "Internet, BTP et Architecture" avec O.CELNIK et P.VINCENT (Ed. Eyrolles).

 

Son agence est implantée en région parisienne depuis 1996. Il conçoit et réalise ses projets en collaboration avec l'Agence de Montpellier et les nombreux partenaires techniques.

 

Impliqué depuis 2 ans en démarche qualité, il intervient comme consultant auprès de l'Agence Qualité Construction.

Inscription à l'ordre des architectes: n° national: 38692