Montpellier Histoire & Photos

8éme ville de France - 500 descriptions - 700 photos

Depuis 1999

Place Edouard Adam en 1924 à Montpellier

Cette place existe toujours mais la statue d'Edouard Adam disparut pendant la dernière guerre, victime de la récupération des métaux non-ferreux. Edouard Adam (1768-1803) a eu sa statue car il a été l'inventeur de l'alambic, appareil perfectionné qui améliora la fabrication des eaux de vie.

 

Edouard Adam (1768-1803) avait une statue en bronze qui fut dressée d'abord dans le square de la gare de Palavas, puis sur la place au départ de la rue du Faubourg-de-la-Saunerie, que l'on voit sur la photo, place qui prit alors son nom. La statue disparut pendant la dernière guerre, victime de la récupération des métaux non-ferreux. 

une anecdote...

 

Découverte de boulets de canon Lors de l'installation d'un poste de transformation par EDF en 1951 on découvrit à 3 m de profondeur et dans la partie basse de la Grande Rue Jean Moulin, une quantité importante de boulets (50 environ) datant du siège de 1622. C'est peut être un de ceux-là que l'on trouve fiché dans une imposte de la rue des étuves. Il y en a 2 autres au musée de la tour de la Babotte. J'ignore où sont les autres......