Montpellier Histoire & Photos

8éme ville de France - 500 descriptions - 700 photos

Depuis 1999

Planétarium GALILEE

Inauguration le samedi 26 janvier 2002

Inaugurée le samedi 16 décembre 2000.

 

Elle a été conçue par les architectes Chaix Philippe et Morel Jean Paul, connus pour avoir réalisé le Zénith de Paris ( à Paris -Porte de la Villette à côté de la cité des sciences et de l'industrie) celui de Montpellier et plus récemment celui d'Orléans, le musée Archéologique de Saint Roman en Gal (Cité Gallo-Romaine environs de Lyon) , de l'avancée du Technocentre Renault à Guyancourt, du centre Européen Fedex à Roissy, du nouveau stade d'Amiens et aussi de la rénovation du petit Palais à Paris (février 2001). Sa surface fera 3300 m2. Une piste ludique de 1300m2 avec dénivelés (bonjour les bosses et les ecchymoses).

 

Un pan de mur de plus de 70 m de long et 5 m de haut servira à créer l'ambiance en jouant sur les décors projetés (montagne, mer, villes, etc). Il y aura aussi une piste dite sportive de 60*30m plutôt destinée aux aguerris. De plus les horaires d'ouvertures de cette patinoire seront adaptés aux nouvelles demandes en termes de loisirs (nocturnes).

Pour s'y rendre par le tramway depuis la place de la comédie, la gare, ou les facultés, prendre direction Odysseum et descendre au terminus, en descendant du tram la patinoire se trouve à moins de 30 mètres. En voiture des parkings ont été prévus à quelques mètres. L'accès se fait directement à partir de l'échangeur Montpellier-Est (Lyon/Barcelone). Vegapolis borde la route départementale 66 relaint Montpellier à l'aéroport international, au Zénith, au parc des expositions, aux plages et à l'autoroute A9. En provenance du centre-ville ou des autres communes de l'agglomération, il suffit de suivre l'avenue du Mondial 98.